Vente aux enchères N°1 du « Timbre Classique » à Genève en Suisse : Une forte demande pour les timbres classiques de qualité.

Vente aux enchères N°1 du « Timbre Classique » à Genève en Suisse : Une forte demande pour les timbres classiques de qualité.

Une présence importante d’enchérisseurs sur Internet combinée avec de nombreuses offres par téléphone ainsi qu’en salle a permis d’atteindre des résultats records. Un des points forts de cette vente inaugurale était sans conteste la vente de la collection d’exposition de lettres recommandées suisses avec des résultats reflétant la réelle rareté de ces affranchissements. Un devant de lettre recommandée avec un timbre cantonal de 6 Rappen de la poste de Zürich a atteint 14’640CHF, d’autres cantonaux étaient aussi à la fête avec une Colombe de Bâle oblitérée d’une grille fédérale a atteint 11’590CHF, une belle Colombe de Bâle sur lettre atteint la somme de 29’280CHF. La section de Russie avec la poste Impériale ainsi que les Zemstvos ont permis à chaque spécialiste de ce dernier domaine de trouver leur bonheur. Chacun des lots de la section d’Afghanistan a trouvé preneur, parfois au prix d’âpres combats, par exemple pour un timbre de 1 Rupie de 1872/73 qui a atteint la somme de 3’660CHF avec une cote catalogue de seulement 2’000 euros. La partie Chine connut sans conteste les plus féroces combats avec une section de lettres à bandes rouges des années 1914-18 et adressées à Haiphong au Tonkin. Une lettre de 1916 avec un cachet non répertorié dans le livre de référence de Padget commença à 500CHF pour finir à 8’540CHF. La vente collection à 14h00 le jeudi fut attendu de pied ferme. Les enchères s’envolèrent pour atteindre parfois plus de dix fois leurs estimations. La maison Le Timbre Classique reçoit d’ores et déjà de nouvelles collections pour ces prochaines ventes en 2021. Ceux qui veulent partager leur succès peuvent d’ores et déjà prendre directement contact avec Anders Thorell à travers cette adresse courriel : info@letimbreclassique.com