Équipe

Anders Thorell

Anders Thorell

Directeur associé

Comptable diplômé, philatéliste et commissaire-priseur avec 30 ans d’expérience sur le marché international, il a repris la société à la suite du décès de son fondateur Monsieur Albert Cohen Sabban. Sa solide expérience en vente aux enchères philatéliques couvre des marchés européens tels que les marchés français, suisse, allemand, espagnol et italien, ainsi que le marché américain. Avant de reprendre le Timbre classique, il a été l’un des principaux experts-philatélistes et commissaires-priseurs auprès de la maison David Feldman SA pendant plus de 25 ans.

Monsieur Thorell est membre de la Chambre Nationale Française des Négociants et Experts en Philatélie, membre de l’Association Suisse des Négociants en Philatélie, membre de la IFSDA (International Federation of Stamp Dealers’ Association), membre de l’Académie Européenne de Philatélie, membre de la Royal Philatelic Society de Londres.

Langues : français, anglais, suédois, allemand, espagnol.

Gaël Caron

Gaël Caron

Directeur associé

Diplômé d’une Grande Ecole de Commerce, l’ICN Institut Commercial de Nancy, avec une spécialisation Audit & Finance, Gaël CARON a travaillé 4 ans dans l’industrie bancaire à Luxembourg, avant de rejoindre la maison de vente aux enchères philatéliques David Feldman SA à Genève en Suisse, pour laquelle il a développé pendant 17 ans la clientèle française, belge et luxembourgeoise. Gaël CARON a été Directeur pendant de nombreuses années de la maison David Feldman SA et animé de nombreuses ventes aux enchères. 

Sa carrière lui a permis d’approfondir ses connaissances philatéliques qui s’étendent au Monde entier, non seulement pour les timbres mais également pour les lettres, que ce soit la Marcophilie (l’étude des marques postales ou cachets postaux) ou l’Histoire Postale (l’étude des lettres et documents postaux).

Il collectionne à titre personnel la marcophilie du département du Jura et travaille à la publication d‘un ouvrage sur ce sujet. 

Il collectionne également l’Histoire Postale du Duché de Savoie, puis les cachets Petits Chiffres et Gros Chiffres sur lettre des départements de Savoie et Haute-Savoie.

En plus de la langue française, il parle anglais et allemand