La philatélie dans la ville de Le Vigan

Et si on vous racontait l’histoire postale de la ville de Le Vigan ? La philatélie de la ville de Le Vigan, préfecture du département du Gard, commence par ses cachets postaux. 

La philatélie est apparue très tôt à Le Vigan. En effet, le premier bureau de poste de Le Vigan, date du XVIIème siècle et sa première marque postale, elle, date de 1741.

L’apparition du timbre-poste en 1849 vient bousculer le monde de la philatélie puisqu’il provoque la naissance de cachets en forme de grille qui annulent les timbres. Néanmoins, ces grilles seront très vite remplacées par des cachets en losange en 1852. Ceux-ci sont d’ailleurs accompagnés d’un numéro qui permet de savoir d’où a été envoyé le courrier. 

Par exemple : tous les courriers émis depuis la ville de Le Vigan portent soit le numéro 3578 en Petits Chiffres ou 4204 en Gros Chiffres. 

On vous accompagne dans l’estimation de vos timbres et lettres !

Vous êtes collectionneur et vous voulez connaître la valeur de vos timbres ? Nos experts seront ravis de vous renseigner sur la valeur de votre collection. Notre expertise est gratuite et sans engagement. De plus, nous pouvons nous déplacer dans toute la France. 

N’hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire que vous pouvez retrouver sur notre site internet.

On vous accompagne pour commencer ou compléter votre collection !

Vous souhaitez compléter votre collection ? Tout au long de l’année nous organisons des ventes sur offre. Vous pouvez aussi regarder notre espace de vente à Prix. Enfin, si vous souhaitez acquérir un timbre ou une lettre en particulier, Contactez-nous directement. 

N’hésitez pas à aller consulter l’histoire d’une autre ville de France.