Présence sur le stand Le Timbre Classique de Phila-France Colmar 2025 de ses 2 Directeurs, MM. Anders THORELL et Gaël CARON
Le Timbre Classique, uni par un partenariat officiel signé avec la FFAP depuis 2022, était présent en force sur le double stand n’1 de PHILA-FRANCE 2025 Colmar.
Les philatélistes, venus nombreux à cette occasion ont pu rencontrer nos spécialistes : MM Gaël CARON et Anders THORELL, directeurs du Timbre Classique ont pu discuter agréablement avec les collectionneurs et envisager l’avenir des collections. Madame Isabelle SIMON, directrice adjointe du Timbre Classique, a consigné de nombreuses collections que les visiteurs souhaitaient vendre. Stéphanie, que beaucoup d’entre-vous connaissent puisqu’elle fut secrétaire administrative de la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP), consignait également les lots des collectionneurs. Notre collaborateur Bertrand SINAIS, membre de l’Académie de Philatélie à déroulé sur le podium une conférence sur les courriers catapultés par le Paquebot Ile de France de 1928 à 1930. Il répondait également aux questions sur les lettres et l’histoire postale. Notre autre collaborateur, Gérald IMBERT, réceptionnait les collections volumineuses et n’hésitait pas à visiter le département pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer.
Le Timbre Classique était également présent le dimanche 8 juin dans la salle du Congrès de la FFAP où Anders THORELL a rappelé les origines et le fonctionnement du Timbre Classique aux 300 congressistes présents. Autre temps fort du Congrès : la distribution de l’entier postal 1F Vermillon avec vue de Colmar qui fut un franc succès, à tel point qu’il est d’ores et déjà épuisé.
Le soir, lors du banquet du Palmarès, notre collaborateur Bertrand SINAIS, passionné comme nous tous de philatélie, s’est vu décerner une médaille d’or pour sa collection « les liaisons aériennes pendant le blocus de Djibouti 1940-1942. » Notre directeur Anders THORELL remettait à M. Egon HABE le prix du Timbre Classique pour sa remarquable collection sur la Marianne de Decaris présenté en cour d’honneur.
De gauche à droite : M. Anders THORELL et Mme Stéphanie CARRUGI de la maison de vente Le Timbre Classique, M. Egon HABE (Lauréat du Prix) et M. Philippe LESAGE, Président de la FFAP.
En résumé, un beau week-end philatélique alliant sérieux, convivialité, bonne humeur qui encourage le Timbre Classique à aller de l’avant.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous et nous vous donnons rendez-vous lors de prochaines manifestations philatéliques et en tout cas à PARIS-PHILEX à la porte de Versailles en 2026.
Le Timbre Classique