Vente aux enchères de printemps à Genève

Les 27 et 28 mai aura lieu à l’hôtel Warwick à Genève, notre vente aux enchères n° 2. Cette offre de printemps est constituée principalement de deux collections spécialisées ; d’une part la collection de France classique « Arcachon » et d’autre part une collection thématique très spécialisée sur le thème de Christophe Colomb et autres explorateurs.

Les timbres et lettres de France comprennent de nombreuses raretés, souvent d’une qualité ex­ceptionnelle.

À noter tout particulièrement une magnifique paire neuve du 15c vert de la première émission Cérès, une rare paire du 1F vermillon, et une autre paire rarissime : le 10c Présidence à l’état neuf. Les émissions ultérieures ne sont pas en reste avec l’unique 4c Empire en bande de cinq neuve montrant le timbre du milieu tête-bêche. Le XXème siècle est bien représenté avec de nom­breuses spécialités comme des non émis, des carnets rares, des millésimes, des roulettes, un très bel ensemble de blocs spéciaux, etc.

La partie Monde vous permettra de découvrir beaucoup de pièces hors du commun avec notam­ment des essais et épreuves souvent uniques. D’autres particularités comprennent des centres ren­versés (dont le fameux timbre avec « Colomb » des États-Unis de 1869), des timbres neufs de valeur, des lots de lettres et autres albums. Le catalogue peut-être consulté en format pdf sur le site ou la version papier peut être envoyée sur simple demande.