Lot 1094 – N° 18 1F carmin sur lettre de Toulouse (Haute-Garonne)




Lot 1094
FRANCE » EMPIRE NON DENTELE
Cher collectionneur, nous vous présentons le lot 1094 que vous pouvez maintenant ajouter à votre collection de FRANCE » EMPIRE NON DENTELE. Si vous avez des questions sur nos timbres ou nos lettres, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Prix réalisé
5’000 EUR
Prix de départ
4’400 EUR
Date de vente
Fri 28 May 2021 at 11:00 (Europe/Zurich)
Description
N° 18 1F carmin sur lettre de Toulouse (Haute-Garonne) 1854 pour l’ile de la REUNION par Suez et Maurice, cachet PD, Packet Letter Mauritius, taxe anglaise 1/6 (1 shilling 6 pence, tarif par Suez càd Alexandrie au dos) qui aurait dû être convertie en 2F20 mais le facteur a été trompé par le càd mauricien et a taxé « 85 » en rouge (pour les lettres venant du Cap) +30c de taxe locale = « 1.15 » à l’encre. Càd St Denis au dos. TB, RR (5 lettres connues). Ill. p26 Les Tarifs postaux de l’ile de la Réunion et p93 « Ile de la Réunion » de Duvivier, cert. JF.Brun N° 18 1F carmin sur lettre de Toulouse (Haute-Garonne) 1854 pour l’ile de la REUNION par Suez et Maurice, cachet PD, Packet Letter Mauritius, taxe anglaise 1/6 alors qu’elle est bien passée par Alexandrie (càd au dos) et Maurice, càd d’arrivée St Denis au dos, TB, RR (5 lettres connues). Ill. p26 Les Tarifs postaux de l’ile de la Réunion, cert. JF.Brun
Réf catalogue: Yvert 18
Vente aux enchères
Catalogue
Cher collectionneur, le marché du timbre étant en constante mutation, veuillez noter que nous travaillons toujours à l’ajout d’images pour les timbres de collection, les lettres, ou n’importe quel autre lot. Si le lot qui vous intéresse n’a pas encore d’images disponibles, nous vous invitons à vérifier à nouveau dans quelques jours.
Si vous ne trouvez toujours pas les images que vous cherchez dans les prochains jours, veuillez nous envoyer un message ici. Important : n’oubliez pas de mentionner le(s) numéro(s) des lots qui vous intéresse(nt).
Merci de votre compréhension.