Lot 10148 – Lettre datée de Caracas (Venezuela) pour Ainhoa (Pyrénées
Lot 10148
EUROPE » ESPAGNE CARLISTES
Cher collectionneur, nous vous présentons le lot 10148 que vous pouvez maintenant ajouter à votre collection de EUROPE » ESPAGNE CARLISTES. Si vous avez des questions sur nos timbres ou nos lettres, n’hésitez pas à nous contacter ici.
Prix de départ
1’500 EUR
Date de vente
mar. 24 mars 2026 at 11:00 (Europe/Zurich)
30j 21h 35m 55s avant la fin des enchères pré-vente
Description
Lettre datée de Caracas (Venezuela) pour Ainhoa (Pyrénées Atlantique) puis Santesteban (Espagne – province de Navarre). La lettre est acheminée par voie privée jusqu’au port de La Guayra où elle prend un paquebot anglais. Elle rentre en France à Calais puis est acheminée jusqu’au bureau d’Espelette par la poste française. Là, elle est remise à M.Labadens qui acquitte le port (12 décimes), franchit la frontière, affranchit la lettre avec un timbre carliste de 50 centimes et la remet à la poste carliste qui l’achemine à destination. Le commissaire est nécessaire car il n’existe aucun accord postal entre la France et le gouvernement carliste. AFF avec un timbre carliste n°3 50c vert. Certificats CEM Madrid et Soluphil. cette pièce a fait l’objet d’une communication à l’Académie de Philatélie. Est jointe une lettre de Dandicharinea (Ainhoa) pour Les Aldudes AFF France n°60 obl GC 1416 + T17 « Espelette (64) » (1874) + « OR ». Ensemble RRR et TB Réf catalogue: 3
Vente aux enchères
Cher collectionneur, le marché du timbre étant en constante mutation, veuillez noter que nous travaillons toujours à l’ajout d’images pour les timbres de collection, les lettres, ou n’importe quel autre lot. Si le lot qui vous intéresse n’a pas encore d’images disponibles, nous vous invitons à vérifier à nouveau dans quelques jours.
Si vous ne trouvez toujours pas les images que vous cherchez dans les prochains jours, veuillez nous envoyer un message ici. Important : n’oubliez pas de mentionner le(s) numéro(s) des lots qui vous intéresse(nt).
Merci de votre compréhension.