L’aventure polaire : un nouveau livre sur Charcot !

Jean-Baptiste Charcot en Antarctique

 Pour la première fois enfin, avec cette publication, Serge Kahn nous fait découvrir l’histoire des expéditions antarctiques de Jean-Baptiste Charcot : celle de 1903-1905 à bord du Français et celle de 1908-1910 à bord du Pourquoi-Pas ? avec notamment des documents postaux originaux écrits par Charcot et ses compagnons lors de ces deux missions pionnières de l’âge héroïque de l’exploration antarctique.

 Des pièces rares pour certaines, inédites pour d’autres émaillent ce livre et éveilleront la curiosité du géographe, de l’historien et du passionné de voyages polaires.

 Livre bilingue français/anglais

Format 24 x 32 cm – 272 pages

Plus de 700 illustrations

 

 L’auteur : Serge Kahn

 Ancien président des Amis du commandant Charcot et du Pourquoi-Pas ?, Fellow de la Royal Philatelic Society London, membre correspondant de l’Académie de philatélie (France), membre de l’Académie européenne de philatélie, du Collectors Club (New York), de la Society of Postal Historians (Royaume-Uni), de l’Association internationale des journalistes philatéliques, de la Société de Géographie (France), de la Société des explorateurs français, et de plusieurs associations de philatélie polaire en France et à l’étranger, Serge Kahn se passionne depuis de nombreuses années pour les activités dans les régions polaires et plus particulièrement celles impliquant la France et les explorateurs français.

 Il y a quelques décennies déjà, c’est à travers l’histoire postale qu’il découvre la réalité du monde polaire. L’exploration et la conquête des pôles le fascinent. Lorsqu’il quitte le monde des affaires, il se consacre à cette passion en faisant vivre pour les autres la mémoire de l’histoire polaire à travers ses ouvrages, articles, conférences et expositions.

 Serge Kahn a navigué à plusieurs reprises sur les traces des grands explorateurs en Antarctique et au Groenland oriental, et est l’auteur de trois livres sur Jean-Baptiste Charcot parus chez Glénat en 2006, 2008 et 2015.

 Contact : kahnserge@aol.com